S'émerveiller

Dans les villages provençaux qui entourent Vaison-la-Romaine, on accède à la douceur de vivre : Terres de saveurs et de senteurs entre vignes, oliviers et arbres fruitiers ; terre de nature préservée avec la proximité du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail qui offrent une multitude de circuits aux cyclotouristes, vététistes, randonneurs, cavaliers et grimpeurs.

Les Villages Provençaux

Le Pays Vaison Ventoux en Provence, ce sont 19 communes qui vous accueillent au coeur des Côtes-du-Rhône, au pied du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail.
Parmi ‘Les Plus Beaux Détours de France’ et unique ‘Cité Chorale Européenne’, Vaison-la-Romaine, située à 50 km d’Avignon, est une charmante petite ville provençale qui invite à traverser 2000 ans d’histoire et à vivre des évènements culturels et festifs internationaux.
Dans les villages provençaux qui l’entourent, on accède à la douceur de vivre : Terres de saveurs et de senteurs entre vignes, oliviers et arbres fruitiers ; terre de nature préservée avec la proximité du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail qui offrent une multitude de circuits aux cyclotouristes, vététistes, randonneurs, cavaliers et grimpeurs.

La beauté et la diversité des paysages associées à la douceur méditerranéenne rendent propice tout au long de l’année la découverte de ces villages avec leurs calades, leurs remparts, leurs campaniles, leurs mas et bastides…