Je recherche

Je choisis mes activités


Je me laisse
tenter par

Les sélections du moment

Puyméras

Bienvenue à PUYMÉRAS !

Le village apparaît, perché sur une éminence rocheuse, surplombé par les ruines de son château. Petites ruelles, escaliers, belles maisons anciennes, fontaines et lavoirs composent le village, sans oublier le beffroi et l'église romane.

Chiffres-clés

> Population : 662 habitants

> Distance de Vaison : 8km

> Altitude : 275m (mini) – 846m (maxi)

Plus d'histoire

Le village de Puyméras fut véritablement créé au Moyen-Age. La commune fut longtemps sous la domination des Comtes de Toulouse. Au fil des mariages et des partages, le fief s'est retrouvé entre les mains de différentes familles dont les Taulignan et les Montauban.

 

La commune possédait un château, élevé sur une butte jumelle et voisine de celle où le village est perché. Il possédait des salles, une chapelle et un escalier mais il a été démoli à la Révolution puis restauré en partie. Vous pourrez donc, au cours de votre promenade, en découvrir quelques vestiges.

Le village aujourd'hui

Aujourd'hui, avec son vignoble A.O.C, ses champs d'oliviers, d'abricotiers, de truffiers et sa forêt, Puyméras a une vocation essentiellement agricole. La cave La comtadine et 3 domaines particuliers proposent des vins traditionnels et des vins issus de la culture biologique.

Contact

  • Mairie - Tél : 04 90 46 40 90
  • Mail : mairie.puymeras@gmail - commairie-puymeras@orange.fr
  • www.mairiepuymeras.com