Que faire pendant votre séjour ? Le meilleur de la destination, en quelques clics !

Le meilleur des environs,
en quelques clics

Découvrir
Fermer

Boulangerie La Main à la Pâte

Commerces

Crestet (84110)
C'est au pied du village de Crestet que Ronan, artisan boulanger, fabrique à la méthode ancestrale et à la longue fermentation de la pâte ses spécialités : le petit épeautre du Ventoux, la fougasse au olives des baronnies ou l'écureuil (noix et noisettes)
Après 10 ans passés en cuisine auprès de grands chefs étoilés, Ronan TALEC s’oriente vers la boulangerie. Son diplôme de boulanger en poche, il s’imprègne d’une méthode de travail ancestrale quelque peu oubliée depuis la mécanisation de la profession.

Ce boulanger privilégie la longue fermentation de la pâte (au minimum 12 heures sans chambre froide et sans conservateur) pour développer un maximum d’arômes tout en assurant une longue conservation. Cohérent dans sa démarche, sa boulangerie n’accueille que des produits de qualité issus de l’agriculture biologique.

Sur place, à l'intérieur ou sur la terrasse avec vue sur le Mont-Ventoux, prenez le journal et dégustez avec un café ses spécialités :  le petit épeautre du Ventoux et graines de lin, la fougasse au olives des baronnies, le Retour de croisade (un pain au gingembre, écorce d'orange et épices), l'écureuil (noix et noisettes) et encore plein d'autres spécialités qui vous attendent tout au long de la semaine et des saisons en fonction de l'humeur du boulanger.

Une belle variété de pains tous plus appétissants les uns que les autres et pour les intolérants au gluten, pain à farine de riz et sarrasin.

L'atelier de fabrication avec son beau four à pain se trouve dans l'espace de vente.
Boulangerie La Main à la Pâte
Route de Malaucène
84110 Crestet
Tél. : 07 77 08 17 54
GPS : 44.21916 / 5.098201
Langues parlées : Français