Découvrir

LE SENTIERS DE GÉANTS

  • Type : Randonnée à pied 
  • Niveau : Moyen
  • Parcours : 15,5km
  • Durée : 3h30
  • Départ : Puyméras / 44.27,5.128 (GPS)
  • Balisage : jaune

Charmante promenade permettant d’explorer les collines environnant Puyméras et de se rendre au col de la Maneyrole, non loin du village abandonné des « Géants ». Ce hameau de bucherons fut nommé ainsi en raison de la stature de ses habitants. L’itinéraire emprunte essentiellement des pistes forestières et bénéficie d’un balisage de qualité.

  1. Accès : suivre la direction Saint-Romain-en-Viennois, puis Puyméras. Le début de l’itinéraire se trouve sur la place, au pied du château.

  2. Depuis le pied du château de Puyméras, emprunter la route descendant à gauche et sortant du village. Trouver en contrebas le Chemin du Jas et le suivre en se fiant aux marques jaunes les plus récentes (ne pas suivre le chemin du Tourdouret). Rejoindre le Théron. Y suivre la direction « Le Grand-Dévès » que l’on atteint grâce à une succession de petites routes goudronnées. 3km.

  3. A partir du Grand Dévès, l’itinéraire emprunte une piste forestière. Continuer en direction du Pas de Chauvet (1,9km), la Montagne de « Maneyrole » (1,8km).

  4. Arrivé à « Maneyrole », poursuivre jusqu’au Pas de Maneyrole, situé 100m plus loin. De là, possibilité de monter sur au col de Vote, situé au dessus, et de rejoindre le GR9 (beau verger situé au dessus). Le hameau des Géants se trouve en contrebas du col, en direction de l’Aiguille Rocher.

  5. Le retour se fait grâce à une piste situé au panneau précédent. Revenir jusqu’à Maneyrole, et suivre la direction « Puyméras – Les Estagnols ». 6,6km.

  6. Remarque : il est possible de raccourcir l’itinéraire en se rendant en voiture jusqu’au Grand Dévès, puis en faisant un aller-retour jusqu’au Pas de Maneyrole

Les points d'intérêts à proximité :
> Cave - La Comtadine - Puyméras
> Le village de Puyméras