Découvrir

La Colline de Mars . Départ Vaison-la-Romaine . 6,5 Km . Moyen

 

Une marche un peu exigeante qui offre de beaux points de vues, beaucoup de possibilités de se mettre à l’ombre et une brise agréable.

  • Type : Randonnée à pied
  • Niveau : Moyen
  • Parcours : 6,5 km
  • Durée : 2h00
  • Dénivelé : 200m
  • Balisage :  jaune/rouge et jaune
  • Se rendre au départ de la randonnée : 

    Sortir de Vaison par la route d’Avignon (D977) direction Séguret. Tourner à gauche en direction de la déchetterie, la dépasser et continuer environ 300m pour arriver à un panneau fléché indiquant le départ de la randonnée. Vous pouvez vous garer juste en face de ce panneau ou 100 mètres plus bas. 

Au cours de cette randonnée dynamique qui alterne belles montées et descentes agréables, on traverse la forêt pour arriver sur une colline qui offre des vues splendides d’un côté sur les villages de Rasteau et Roaix, au milieu des vignes et des oliviers, de l’autre côté sur Vaison-la-Romaine, le Ventoux, le Saint-Amand et les Dentelles de Montmirail. 

  1. Au panneau fléché, emprunter le sentier qui monte en direction de Roaix – St Just en suivant le balisage rouge/jaune. Une barrière forestière barre le passage aux voitures.

  2. Après la première montée (environ 350m), continuer à suivre le balisage en suivant vers la droite.

  3. Environ 80m plus haut, attention de bien suivre le balisage en prenant le chemin sur la gauche. Ne pas aller tout droit.

  4. Continuer à monter et en haut, prendre à droite en suivant les indications du balisage.

  5. Après un peu de plat puis une descente un peu escarpée, arrivée à un petit torrent asséché qu’il faut traverser en étant vigilant car parfois c’est un peu glissant.

  6. Remonter en suivant le balisage et ensuite dans le sous-bois, continuer la piste sur la gauche (ne pas aller tout droit). Environ 250 mètres plus loin, la piste du DM20 est là.
    PENSER EVENTUELLEMENT À METTRE UN REPÈRE VISUEL À CET ENDROIT CAR C’EST PAR LÀ QUE S’EFFECTUE LE RETOUR.

  7. Remonter le chemin caillouteux (DM20) par la gauche. Continuez à suivre le chemin sous la forme d’une boucle jusqu’à son point de départ (et éventuellement au repère laissé comme conseillé, à reprendre).

  8. Revenir au point de départ de la randonnée en suivant l’itinéraire de emprunté en sens contraire. Etre vigilant de nouveau pour la traversée du petit torrent asséché.