Découvrir

“ Re-naissances ", exposition Yvette May - Les Arts dans la Nef

Catégorie(s)
ACTIVITÉ GRATUITE
Fermer

“ Re-naissances ", exposition Yvette May - Les Arts dans la Nef

Du 10/04 au 02/05/2020, tous les jours de 10h à 18h.

Culturelle

 Exposition
Lieu : Cathédrale de la Haute-Ville - 84110 Vaison-la-Romaine
“ Re-naissances ". Toute une symbolique autour de la Création, de l’ombre et de la lumière, du spirituel et du temporel, de la femme et de l’enfant, de l‘amour et de la tendresse.
Yvette May
Quittant les rives du lac d’Annecy il y a une quinzaine d’années pour venir s’installer à Vaison-la-Romaine, Yvette MAY est toujours en quête de rencontres, de situations ou de lieux d'émotion pour créer. En 2015, la mythique source du Groseau et sa splendide chapelle l'ont inspiré et accueilli ses toiles dans ce lieu magique. Aujourd’hui, l’église-cathédrale de la Haute-Ville est l’écrin de son travail récent.
Les œuvres d’Yvette MAY exposées dans la cathédrale de la Haute-Ville ont été créées pour ce lieu chargé d’histoire, en correspondance avec ce patrimoine remarquable. Une façon très personnelle d’honorer le travail des bâtisseurs, des artisans et des artistes d’hier et d’aujourd’hui, et de donner du sens à ses créations.
“ Re-naissances ". Toute une symbolique autour de la Création et du renouveau, de l’ombre et de la lumière, du spirituel et du temporel, de la femme et de l’enfant, de l’amour et de la tendresse. Cette exposition rejoint un des thèmes favoris de l’artiste, en témoigne cet appel poétique qu’elle lance dans son livre “ Le grand voyage pictural ” paru en 2014 à l’occasion de ses 30 ans d’expositions:

FEMMES DU MONDE
Unissez-vous, solidaires,
Semez le savoir dans les sillons de la terre.

De ce corps aux courbes harmonieuses,
Donnez la vie, veillez, éduquez,
Répandez les fruits de l’abondance,
Abreuvez vos enfants aux sources de la connaissance,
Enseignez la tolérance.

De cette colère qui monte en vous,
Secouez le joug des puissants,
Libérez les voiles des ténèbres,
Et dansez l’espoir d’un monde meilleur.

Yvette May

Tarifs / Réservation

Tarifs :
Tarifs non communiqués.