Découvrir

Boutique-Galerie des Origines, Mémoire et Objet

Fermer

Boutique-Galerie des Origines, Mémoire et Objet

Commerces

Vaison-la-Romaine (84110)
Situation géographique : Centre ville
Mémoire et Objet a pour ambition de relier la mémoire de l’histoire et la création contemporaine. Ouvres d’art, objets familiers, livres, photographies … sont exposés pour faire résonner le travail et le talent d'artistes.
Les origines et la transmission de la mémoire ont toujours été au cœur des centres d’intérêt de Philippe Turrel, puis de son métier. Interroger et déloger le passé à travers les monuments, les œuvres d’art, les objets familiers, les livres, les photographies … Cette confrontation avec des objets meurtris par le temps, témoins des destins multiples de l’homme, suscite une réflexion fondamentale sur l’être et sur la beauté que l’homme peut faire jaillir de ses mains.

C’est ainsi que tout naturellement, installé à Vaison-la-Romaine depuis 18 ans, Philippe Turrel ouvre « Mémoire et Objet » avec la volonté de promouvoir les artistes et les métiers d’art, ces savoir-faire complexes à travers lesquels l’homme transforme la matière en objets beaux et rares qui se transmettent, à l’opposé des objets standardisés et si rapidement obsolètes.

Cette année, expositions :
Les éventails d’art de Kim En Joong
Du 1er avril au 30 septembre 2019
Mémoire et Objet
21 grande rue
84110 Vaison-la-Romaine

Tarifs

Modes de paiement acceptés : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces
Boutique-Galerie des Origines, Mémoire et Objet
21, Grande rue
84110 Vaison-la-Romaine
Tél. : 06 75 19 99 34
GPS : 44.239783 / 5.074628
Langues parlées : Anglais Français